Comment couper une orchidée après la floraison ?

Comment couper une orchidée après la floraison ?

Si vous remarquez que la tige de votre orchidée devient brune ou jaune et devient de plus en plus molle, cela signifie qu’elle pourrit. La cause? Dans de nombreux cas, cela est dû à un arrosage excessif. Il peut parfois s’agir d’une maladie bactérienne.

Comment faire refleurir ?

Comment faire refleurir ?

Comment obtenir une orchidée bleue ? Pour obtenir des orchidées bleues, les horticulteurs injectent du bleu de méthylène dans la tige de l’orchidée à l’aide d’une seringue (vous pouvez facilement voir la marque de morsure). Pour information, nous utilisons du phalaenopsis blanc comme base pour faire ressortir facilement la couleur. Sur le même sujet : Comment enlever les moisissures sur les joints de salle de bain ?

Comment induire la floraison des orchidées ? Placez simplement la plante dans l’obscurité pendant au moins 48 heures, puis sortez-la à la lumière du jour. Le « stress » provoqué par ce changement soudain va stimuler et restaurer la floraison de la plante. Vous pouvez le mettre dans une pièce très sombre et fermée, comme un sous-sol, un grenier ou un placard !

Qu’est-ce qu’un œil d’orchidée ? Mais qu’est-ce qu’un œil sur une tige ? C’est une petite houle à partir de laquelle vous pouvez démarrer une nouvelle tige florale ou une nouvelle plante, appelée keiky qui signifie un bébé hawaïen.

Articles en relation

Comment conserver une orchidée après floraison ?

Comment conserver une orchidée après floraison ?

Il est possible de faire refleurir une orchidée ! Lorsque la fleur d’orchidée se flétrit, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, il faut couper les parties sèches au-dessus du nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou rincer au pot si la tige se flétrit également. A voir aussi : Comment dessiner des yeux débutant ? .

Comment conserver les orchidées ? Un conseil : utilisez de l’eau non calcaire, comme de l’eau de pluie, ou de l’eau filtrée. Veillez également à ne jamais mouiller les fleurs ou les feuilles de l’orchidée. Aussi, sachez que l’orchidée n’aime pas l’eau stagnante, vous devez donc sécher le pot afin qu’il ne laisse pas pourrir les racines.

Quand couper la tige d’une orchidée ? Dès que votre tige n’a plus de fleurs ou qu’il ne reste plus qu’une fleur, coupez sous la fleur la plus basse pour qu’elle repousse.

Comment s’occuper d’une orchidée qui a perdu ses fleurs ?

Comment s'occuper d'une orchidée qui a perdu ses fleurs ?

L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Tout d’abord, toutes les fleurs fanées doivent être enlevées et la plante doit être laissée au repos pendant quelques jours avant la coupe. Sur le même sujet : Comment lire un manga sur telephone ? Comptez deux bourgeons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et sous le tuyau.

Comment savoir si une orchidée refleurira ? Si la tige reste verte : attendre la deuxième floraison sur la même tige. C’était la première floraison du phalaenopsis. Vous trouverez sur la tige, sous les fleurs séchées, 1 à 2 « yeux » (sorte de petits bourgeons).

Comment faire refleurir une orchidée sans tige ? Lorsque la fleur d’orchidée se flétrit, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, il faut couper les parties sèches au-dessus du nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou rincer au pot si la tige se flétrit également. .

Vidéo : Comment couper une orchidée après la floraison ?

Comment savoir si une orchidée va refleurir ?

Comment savoir si une orchidée va refleurir ?

Si la tige reste verte : attendre la deuxième floraison sur la même tige. C’était la première floraison du phalaenopsis. Lire aussi : Quelles sont les dimensions des televiseurs ? Vous avez une tache sur la tige, sous les fleurs séchées, 1 à 2 & quot; yeux & quot; (sorte de petits bourgeons).

Quand fleurissent les orchidées ? La floraison de certaines orchidées est conditionnée par l’alternance des températures entre le jour et la nuit. Pour recréer cette différence, donnez à l’orchidée une place à mi-ombre à l’extérieur pendant l’été et dans un endroit frais à partir de septembre.

Comment faire revivre une orchidée ? Commencez par enlever toutes les fleurs fanées. Laissez la plante reposer pendant quelques jours, puis lisez-la. Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un pouce au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la tige pour espérer une nouvelle pousse.

Comment savoir si une orchidée se porte bien ? Les feuilles d’une orchidée en bonne santé doivent être fermes, larges et d’un vert vif. Si ce n’est pas le cas (feuilles boiteuses, tachetées ou fines), votre orchidée a probablement été trop arrosée ou a manqué de lumière.

Où couper la tige d’une orchidée après floraison ?

Pour stimuler la floraison, ou le réveil des bourgeons, chez Phalaenopsis, vous pouvez couper la tige florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (compte de base). Chez les autres orchidées, cette tige sera coupée à 2 ou 3 cm de la base. Voir l'article : Comment travailler en ligne pour gagner de l’argent ?

Quand couper la tige de l’orchidée ? La taille des orchidées doit être effectuée après la floraison. Ceci s’applique aux plantes en pot ou au sol.

Comment tailler une orchidée après la floraison ? La taille des tiges sert à stimuler la floraison. Ainsi, si un bourgeon se trouve sur un nœud, la taille consiste à couper la tige au-dessus pour retenir le bourgeon. Le plus souvent, il s’agit du nœud 2 ou 3 à partir de la base de la tige.

Puis-je mettre mon orchidée dehors ?

Originaires des forêts tropicales où la température varie légèrement au cours de la journée, elles doivent être conservées à des températures assez élevées (minimum 20-22°C), il est donc déconseillé de les prendre. Sur le même sujet : Comment faire quand on a pas de prise téléphonique ?

Quelle est la température minimale pour une orchidée ?