Comment faire de la pâte à sel colorée ?

Comment faire de la pâte à sel colorée ?

2 astuces à connaître pour peindre sa pâte à sel Tout d’abord, sachez que vous peignez toujours votre pâte à sel après cuisson ! Le temps de cuisson vous laissera suffisamment de temps pour préparer votre espace de peinture, vos pinceaux et vos palettes de couleurs.

Comment faire du colorant pour la pâte à sel ?

Comment faire du colorant pour la pâte à sel ?

Des pigments naturels pour colorer votre pâte à sel La poudre de cacao donne une pâte à sel brune, le paprika une pâte à sel rouge, la spiruline une pâte à sel verte. Lire aussi : Comment rendre bien en photo ? Le curry vous donnera du jaune.

Comment faire durcir la pâte à sel ? comment sécher la pâte à sel : Nous vous conseillons également de travailler la pâte à sel directement sur votre poêle. Placez ensuite le plat dans un endroit sec. Vos articles doivent être protégés de l’humidité pendant au moins 12 heures.

Quand colorer la pâte à sel ? Vous pouvez colorer uniformément la pâte à sel lorsqu’elle est prête, pour cela vous pouvez ajouter du colorant en poudre ou du colorant liquide à la pâte.

Quelle peinture pour la pâte à sel ? La première peinture que nous vous conseillons pour votre pâte à sel est la peinture émail. Cette peinture est généralement brillante et vous donnera un effet satiné, proche de la porcelaine. Il est très résistant et largement utilisé par les maquettistes pour son aspect lavable au lave-vaisselle.

Lire aussi

Comment faire de la pâte à sel colorée ? en vidéo

Comment faire de la pâte à sel chez soi ?

Comment faire de la pâte à sel chez soi ?

recette pâte à sel

  • Dans un saladier, verser 1 verre de sel et 2 verres de farine. Voir l'article : Où trouver de la sauge dans la nature ?
  • Mélangez le sel et la farine avec vos mains.
  • Ajouter 1 verre d’eau tiède.
  • Pétrir avec les doigts jusqu’à obtenir votre pâte salée.

Comment savoir si la pâte à sel est cuite ? Cuire la pâte avec du sel, c’est un peu comme cuire un gâteau, la consistance de la pâte est régulièrement vérifiée. Lorsque la pâte à sel est devenue dure, la cuisson est terminée ! Il est possible de cuire de la pâte à sel au micro-onde, mais le résultat sera moins probant que dans un four traditionnel.

Comment faire des objets en pâte à sel ? Mélangez 2 verres de farine et 1 verre de sel. Ajouter progressivement 1 verre d’eau en remuant. Pétrir la pâte à la main et former une boule. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante ou de l’eau si elle est trop sèche.