Comment les Belges disent 71 ?

Comment les Belges disent 71 ?

En Belgique, nous avons donc décidé d’aller le plus simplement possible et d’utiliser « septante » et « nonante ».

Comment on dit 99 en Suisse ?

Comment on dit 99 en Suisse ?

Le nombre quatre-vingt-dix-neuf ou 99 s’écrit et se prononce dans les régions francophones de Belgique et de Suisse. Sur le même sujet : Pourquoi le bon coin bloqué ? Ce nombre est derrière quatre-vingt-dix-huit (quatre-vingt-dix-huit) et cent avant.

C’est quoi 90 ? Le nombre 90 (quatre-vingt-dix ou quatre-vingt-dix) est un nombre naturel après 89 et avant 91.

Comment dire 80 en Suisse? En Belgique, comme en France, il y a 80 personnes ; En Suisse, par contre, si tout le monde comprend le quatre-vingt, dans certains cantons le quatre-vingt est une forme compétitive.

Comment dire 90 en Suisse? Étant un bon Suisse, je dis septante (70) et nonante (90) dans mon quotidien – et même quand je parle aux Français, si je ne suis pas concentré !

A lire sur le même sujet

Pourquoi Dit-on Quatre-vingt et pas Octante ?

Pourquoi Dit-on Quatre-vingt et pas Octante ?

Le défaut du système vicesimal est le système de numération qui permet de compter le système vicesimal (appelé aussi « bigésimal ») de vingt à vingt. Ceci pourrait vous intéresser : Comment s’entraîner à dessiner ? … L’usage de ce nombre vient de la coutume de compter avec dix doigts et dix doigts (G. Ifrah, Hist.

Pourquoi dit-on quatre-vingts ? Parce que « vingt » fait référence au nombre de doigts et d’orteils dans le corps humain. Ainsi, les contemporains de cette période se comptent en vingt forfaits : trente (30), deux vingt (40), deux trente (50), trois vingt (60), trois trente (70), quatre vingt (80), quatre vingt dix (90) .

Pourquoi vingt et un et pas vingt et un ? Car si on écrit vingt et un sans trait d’union, c’est que la conjonction « et » remplace le trait d’union. Ou nous écrivons vingt et un, comme avant; ou nous écrivons vingt et un.

Comment les Belges disent 90 ?

Comment les Belges disent 90 ?

Quatre vingt dix. En Europe, le terme nonante est utilisé principalement en Suisse, Belgique, Luxembourg, Vallée d’Aoste et Jersey français, mais aussi en Savoie en minorité. Voir l'article : Comment gagner l’argent en ligne en Afrique ?

Comment un Belge dit-il 90 ? Par voie orale, on le trouve encore dans certaines régions de l’est et du nord de la France. Les Belges et les Suisses utilisent toujours « nonante » pour remplacer « quatre-vingt-dix », bien qu’il y ait eu une certaine baisse de l’utilisation.

Pourquoi dit-on 90 ? Au Moyen Âge, les personnes étaient comptées en vingt meutes : trente (30), deux vingt (40), deux trente (50), trois vingt (60), trois trente (70), quatre vingt (80). ), quatre-vingt-dix (90). L’origine de ce comte vient des Celtes, qui ont été influencés par les Gaulois.

Comment dit-on 90 en luxembourgeois ? Septante, quatre-vingt-dix …

Vidéo : Comment les Belges disent 71 ?

Comment Dit-on 70 ans ?

Comment Dit-on 70 ans ?
Adina nom ou adjectif
50 à 59 ans la cinquantaine
60 à 69 ans sexagénaire
70 à 79 ans septuagénaire
80 à 89 ans octogénaire

Comment dit-on 70 ? Linguistique. Le français a deux mots pour le nombre 70 : soixante-dix et soixante-dix. Lire aussi : Qui est en couple dans Boruto ? Le soixante-dix est aujourd’hui le plus répandu dans la francophonie.

C’est quoi nonante ?

quatre-vingt-dix adj. numéro inb. Ninety, en Suisse romande, au Canada et en Belgique. Voir l'article : Quel hashtag mettre sur TikTok pour percer ?

Comment on dit 70 en français ?

Le français a deux mots pour le nombre 70 : soixante-dix et soixante-dix. Lire aussi : Quand servir les huîtres ? Le soixante-dix est aujourd’hui le plus répandu dans la francophonie.