Comment tailler la sauge au printemps ?

Entretien sage officinalis Taillez en fin d’été pour favoriser l’émergence de nouvelles pousses avant l’hiver ou en fin d’hiver pour éviter le surdéveloppement et conserver un port compact. Dans les deux cas, vous pouvez couper jusqu’à 15-20 cm des pieds.

Est-ce que la sauge craint le gel ?

Est-ce que la sauge craint le gel ?
© ytimg.com

Parmi la très grande famille des sauges, choisissez la sauge des prés, qui résiste très bien au gel (-15°C) et porte de très belles hampes florales bleues. A voir aussi : Comment apprendre à un chien à marcher au pied ? La sauge de Parme à violette ‘Nemerosa’ est également résistante au gel et facile à cultiver.

Quand couper la sauge ? Pour la taille il faut attendre le printemps, ou fin avril ou mai. Les tiges qui resteront sur la plante la protégeront du froid hivernal. Lorsque vous remarquez que votre sauge commence à pousser, vous devez agir.

Comment entretenir votre sauge ? Au début du printemps, la sauge doit être coupée au ras du sol. N’oubliez pas non plus d’enlever la moitié, voire les 2/3 de la tige. L’été est le moment d’enlever la moitié des tiges pour recommencer à fleurir.

A lire également

Comment tailler la sauge au printemps ? en vidéo

Comment protéger la sauge en hiver ?

Comment protéger la sauge en hiver ?
© surfinghydrangea.com

Il faudra, en période de grand froid, envelopper le pot et protéger la plante avec une couverture pour l’hiver comme ci-dessous. Ne laissez le voile que pendant la période de gel. Lire aussi : Comment on dit janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre-novembre-décembre en anglais ? Pendant l’hiver, si le temps se réchauffe, enlevez-le et retournez-le au besoin.

Quand et comment tailler la sauge vivace ? Comment tailler ?

  • Coupez la sauge vivace au niveau du sol au début du printemps.
  • Au début du printemps, enlevez la moitié voire les 2/3 des tiges du buisson de sauge.
  • En été, enlevez une bonne moitié des tiges de toutes sortes pour recommencer à fleurir.

Comment conserver la sauge en hiver ? Sauge fraîche : Conservation : maximum 2 à 3 jours au réfrigérateur, enveloppée dans un papier absorbant humide. Au congélateur : les feuilles finement hachées peuvent être placées dans des seaux à glace remplis d’eau au congélateur ; il gardera toute sa saveur.