Pourquoi les hortensias perdent leur couleur ?

Pourquoi les hortensias perdent leur couleur ?

Ils ont un pigment rose appelé delphinidine (car il a été découvert dans le delphinium). Au fur et à mesure que le pH du sol devient acide, ce pigment combiné à l’aluminium devient bleu. Pour une même variété, la couleur des hortensias varie donc selon les conditions de plantation.

Comment redonner de la couleur aux hortensias ?

Comment redonner de la couleur aux hortensias ?
© ngb.org

Pour que l’hortensia rose produise des fleurs bleues, violettes et violettes, le pH du sol doit être modifié en l’abaissant. Sur le même sujet : Comment vérifier le coupon 1xBet ? Il suffit d’ajouter 200 g de sulfate d’alumine une fois par an, au début du printemps, à 20 l d’eau d’irrigation.

Articles en relation

Comment garder des hortensias rouges ?

Pour les hortensias roses ou rouges Pour cela, mettez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un arrosoir. Trempez l’hortensia dans ce mélange environ une fois par mois. Voir l'article : Comment déceler un cancer dans une prise de sang ? Au fil du temps, le sol devient plus alcalin. La fleur prend alors un reflet rose et rouge.

Pourquoi mes fleurs d’hortensia sont vertes ?

Re : mes fleurs d’hortensia virent au vert – SOS Si le sol n’est pas acide et ne contient pas d’alumine, le bleu redeviendra rose l’année prochaine ou l’année prochaine ! launi a écrit : C’est normal, avec l’âge les fleurs d’hortensias virent au vert, quelle que soit leur couleur d’origine. Lire aussi : Comment connecter un nouvel AirPods ?